Lien 
vers le site de l'ENS
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEUREPARIS
Lien vers l'accueil
lancer la recherche

» Conférences d’après mars 2011 : nouveau site

Consultation du catalogue et utilisation des enregistrements

Le catalogue de Savoirs en multimédia est mis à la disposition du public sous un contrat Creative Commons. Vous pouvez consulter les enregistrements audio et vidéo en ligne, et vous êtes libres de les reproduire, distribuer et communiquer au public à condition de respecter les conditions suivantes :

Les auteurs originaux demeurent propriétaires de leurs droits d’auteur au sens de la législation en vigueur en France.

Les termes du contrat ne limitent en rien vos droits en tant qu’utilisateur, notamment les exceptions au droit d’auteur : copies réservées à un usage privé, courtes citations, parodie…

Chacune des conditions ci-dessus peut être levée si vous obtenez l’autorisation du titulaire des droits d’auteur.

À chaque utilisation, vous devez faire clairement apparaître les conditions contractuelles de mise à disposition des enregistrements.

Nous souhaitons être tenus informés (savoirs.multimedia@ens.fr) de toute utilisation que vous pourriez faire des enregistrements du catalogue audiovisuel, afin notamment de pouvoir en avertir les intervenants et la direction de l’École normale supérieure.

Modalités d’enregistrement et de mise en ligne

Vous pouvez télécharger un document (format pdf) qui expose les principes du fonctionnement de Savoirs en multimédia, notamment les conditions des enregistrements audiovisuels et les modalités de leur mise en ligne. Si vous souhaitez solliciter nos services pour faire enregistrer et mettre en ligne un événement sur notre site, vous pouvez télécharger ce même document comme formulaire (format word) et nous le retourner après l'avoir rempli (savoirs.multimedia@ens.fr).

Vous pouvez également télécharger la charte (format pdf) de Savoirs en multimédia. Ce document doit impérativement être signé par tout intervenant ou participant à un événement enregistré par nos soins ; cette signature garantit que la personne reconnaît avoir pris connaissance de ses droits (Creative Commons) et qu’elle accepte les conditions de l’enregistrement audiovisuel et de sa mise en ligne.