Lien 
vers le site de l'ENS
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEUREPARIS
Lien vers l'accueil
lancer la recherche

» Conférences d’après mars 2011 : nouveau site

 

Fête de la science 2003

Organisé par : Michel Morange (ENS) et Josette Rouvière-Yaniv (IBPC)

La 12e édition de la Fête de la science s’est déroulée du 13 au 19 octobre 2003. Cette manifestation nationale permet à tous (public et chercheurs) de partager les avancées de la science, mais aussi les enjeux, les incertitudes, les questionnements qu’elles impliquent.

Ressources en ligne

Organisateurs

Michel_Morange

Michel Morange (ENS)

Michel Morange, biologiste moléculaire et historien des sciences, est professeur à l’université Paris-VI et à l’ENS (laboratoire de génétique moléculaire), à Paris. Chercheur au département de biologie de l’Ecole normale supérieure, Michel Morange est spécialiste de la structure, de la fonction et de l’ingénierie des protéines. Ses travaux portent également sur l’ADN et sa structure.

Photo non disponible

Josette Rouvière-Yaniv (IBPC)

En savoir plus sur le cycle...

L’ENS a participé à cette édition dans le cadre d’une Nocturne de la Montagne Sainte-Geneviève du 17 octobre 2003 La Montagne Ste Geneviève : mémoire vive de la science et des lettres.
Au début du 20e siècle, sur des espaces libérés par les couvents présents sur la Montagne Sainte-Geneviève, se sont édifiées des institutions parmi les plus prestigieuses. Présentes dans le domaine des sciences, mais aussi de la médecine et des lettres, chacune a une histoire riche, avec ses Prix Nobel et ses grands hommes, Pasteur, P. et M. Curie, J. Perrin, J.-P. Sartre, R. Aron et bien d’autres ont fréquenté ces établissements. Une personnalité de chacune de ces institutions en a évoqué l’histoire.


Fête de la science

Fête de la science 2002

Fête de la science 2003

Fête de la science 2004