Lien 
vers le site de l'ENS
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEUREPARIS
Lien vers l'accueil
lancer la recherche

» Conférences d’après mars 2011 : nouveau site

 

Journée La radiothérapie entre science, médecine et société

Organisé par : Institut Curie (centre de recherche) et EDP Sciences (éditeur)

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage Pionniers de la radiothérapie de Jean-Pierre Camilleri et Jean Coursaget, les Editions EDP Sciences et l’Institut Curie organisent un colloque.
Alors que chaque année, plus de 280 000 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués, cette maladie a été déclarée priorité de santé publique. Un plan de mobilisation nationale contre ce fléau a été mis en place, et les actions de préventions comme les moyens de lutte se multiplient. Aujourd’hui, le cancer se guérit dans plus d’un cas sur deux, grâce aux progrès conjoints de multiples thérapies. La Radiothérapie est une composante essentielle de ces traitements, et ce colloque est consacré à la place que doit tenir cette technique à l’aube du XXIe siècle.

Ressources en ligne

Organisateurs

Institut_Curie

Institut Curie (centre de recherche)

Fondation privée à but non lucratif créée par Marie Curie, l’Institut Curie poursuit une double mission : la prise en charge des malades atteints de cancer et la recherche en cancérologie.

EDP_Sciences

EDP Sciences (éditeur)

EDP Sciences publie des textes scientifiques sous la forme de revues, de livres ou de sites internet. Très liée au monde scientifique de par ses origines, EDP Sciences participe à la communication et la diffusion de la Science vers les publics spécialisés (chercheurs, ingénieurs, étudiants, etc.) et non spécialisés (grand public, décideurs, éducation).
Vous trouverez ainsi dans notre catalogue aussi bien des revues scientifiques internationales extrêmement spécialisées que des ouvrages de vulgarisation accessibles au plus large public : Collections « Bulles de Sciences », « Mot à Mot » ou « Sciences & Histoires ».
L’activité éditoriale de la société s’étend aux domaines de l’astrophysique, de la physique fondamentale et appliquée, des matériaux, de la chimie, des sciences de la vie, des mathématiques et aussi à des domaines plus transversaux.