Lien 
vers le site de l'ENS
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEUREPARIS
Lien vers l'accueil
lancer la recherche

» Conférences d’après mars 2011 : nouveau site

2282

Cours sur l’innovation dans l’art moderne et sa géographie

< précédent | suivant >

Innovation and Artistic Importance - 2
Robert Jensen (Kentucky Univ.)

24 novembre 2008

The second presentation will be asking in general why some places become decisive centers of artistic innovation where others do not and why some artistic innovations travel rapidly, others travel more slowly, or fail to travel.
Cette deuxième intervention interroge le caractère décisif de certains centres d’innovation artistique, plutôt que d’autres. On s’intéresse également à la question de la propagation de l’innovation artistique : pourquoi est-elle plus ou moins rapide ? Pourquoi certaines innovations n’ont-elles pas réussi à se propager ?

Écouter
pictogrammeformat audio mp3 - 0 O

Robert Jensen Robert Jensen (Kentucky Univ.)
Professeur associé à l’université du Kentucky, Robert Jensen est spécialiste du marché de l’art moderne aux XIXe et XXe siècles. Il est particulièrement connu pour son ouvrage intitué Marketing Modernism in Fin-de-siècle Europe (Princeton, Princeton University Press, 1996).

En savoir plus

Autres conférences

en histoire de l’art