Lien 
vers le site de l'ENS
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEUREPARIS
Lien vers l'accueil
lancer la recherche

» Conférences d’après mars 2011 : nouveau site

2121

Semaine grecque

< précédent | suivant >

Table ronde sur Œdipe roi : présentation du travail de recherche, "Œdipe en voyage", du laboratoire de dramaturgie de Pavie
Anna Beltrametti (univ. Pavie), Stefano Caneva (univ. Saint-Marin) et Francesco Massa (univ. Modène)

13 mai 2008

Créé par Anna Beltrametti dans le cadre de son enseignement à la faculté de lettres de l’université de Pavie (Italie), le Laboratoire de dramaturgie antique ou CRIMTA (Centro Interdipartimentale di Teatro antico dell’Università di Pavia) a pour objectifs :
– de développer la rencontre et l’interaction de la recherche scientifique (côté théâtre grec) et de la recherche théâtrale, afin de dépasser le manque de communication souvent regretté entre ces deux domaines ;
– de lier les textes antiques et les mises en scène procurées par les vidéos.
Ce laboratoire s’adresse aux étudiants, aux chercheurs en théâtre antique, aux metteurs en scène, aux acteurs, enfin à toute personne intéressée de près ou de loin par la mise en scène du théâtre tragique et comique grec...

Écouter
pictogrammeformat audio mp3 - 0 O

Non disponible Anna Beltrametti (univ. Pavie)
Anna Beltrametti est professeur associé de littérature grecque à l’université de Pavie où elle enseigne la littérature grecque et la dramaturgie antique. Elle a publié :
– Euripide, Le tragedie (a cura di), Einaudi, Torino 2002 ;
Tempi e luoghi, occasioni e forme. Storia della letteratura greca, Carocci, Roma 2005.
Elle a créé et dirige actuellement le laboratoire de dramaturgie antique de l’université de Pavie (CRIMTA, Centro Interdipartimentale di Teatro antico dell’Università di Pavia).

Non disponible Stefano Caneva (univ. Saint-Marin)
Diplômé de la laurea en littérature grecque à l’université de Pavie, Stefano Caneva est actuellement doctorant à la Scuola Superiore di Studi Storici de la république de Saint-Marin (sujet de recherche : Les représentations symboliques de la royauté chez les Ptolémées au IIIe siècle av. J.-C.). Il est membre du CRIMTA et du European Network of Research and Documentation of Ancient Greek Drama. Il est l’auteur, avec V. Tarenzi, de Il lavoro sul mito nell’epica greca. Letture di Omero e Apollonio, ETS, Pisa.

Non disponible Francesco Massa (univ. Modène)
Diplômé de la laurea en philologie et littérature classique à l’université de Pavie, Francesco Massa est actuellement doctorant à la Scuola Internazionale di Alti Studi de la Fondazione San Carlo de Modène> (sujet de recherche : Dionysisme et Christianisme. Processus religieux, intellectuels et littéraires, IIe–Ve siècle ap. J.-C.). Il est membre du CRIMTA.

En savoir plus

Site du CRIMTA

Autres conférences

en langues et civilisations étrangères

en littérature