Lien 
vers le site de l'ENS
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEUREPARIS
Lien vers l'accueil
lancer la recherche

» Conférences d’après mars 2011 : nouveau site

1853

Colloque "École 2.0 ?"

< précédent | 

Table ronde autour de École 2.0
Daniel Andler (Paris IV/DEC ENS), Caroline d’Atabekian (association WebLettres), François Jarraud (café pédagogique) et Serge Pouts-Lajus (Projetice)

4 juillet 2007

Table ronde réunissant différents représentants du monde éducatif et réagissant librement aux réflexions de la journée.

Écouter
pictogrammeformat audio mp3 - 0 O

- Visualiser
- Télécharger
pictogrammeformat quicktime mov, vidéo à la demande / streaming

Télécharger
pictogrammeformat vidéo mp4 à télécharger - 150.75 Mo

Télécharger
pictogrammeformat vidéo windows media video à télécharger - 105.89 Mo

Daniel Andler Daniel Andler (Paris IV/DEC ENS)
Titulaire de doctorats de mathématiques de Berkeley et de Paris VII, spécialiste de théorie des modèles, Daniel Andler a enseigné les mathématiques dans différentes universités parisiennes avant de passer officiellement à la philosophie. Il a été professeur à Lille puis à Nanterre, et il occupe depuis 1999 la chaire de philosophie des sciences et théorie de la connaissance à l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Membre fondateur de la Société européenne de philosophie et psychologie (EuroSPP), Daniel Andler est le premier président de la Société de philosophie des sciences (SPS), et vice-président de la division de logique, méthodologie et philosophie des sciences de l’Union internationale d’histoire et de philosophie des sciences. Il a été élu membre senior de l’institut universitaire de France en 2007.

Caroline d’Atabekian Caroline d’Atabekian (association WebLettres)
Professeur de français, Caroline d’Atabekian est présidente et co-fondatrice de WebLettres.

François Jarraud François Jarraud (café pédagogique)
Professeur d’histoire-géographie.
Rédacteur en chef du café pédagogique.

Serge Pouts-Lajus Serge Pouts-Lajus (Projetice)
Il accompagne les collectivités territoriales dans la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation de leurs politiques éducatives, en particulier dans le domaine des TIC. Il publie régulièrement dans la presse spécialisée et sur le Web.